Paris

Ronren à Pereire

Cette sculpture a été l’une des toutes premières réalisée sur mesure.

Après une première prise de contact, Mona Ronteix s’est rendue sur site, pour prendre connaissance des volumes et proportions de cet appartement de style Haussmannien. À la suite d’un entretient avec le couple de commanditaires et de quelques croquis, la ligne directrice s’est mise en place naturellement : des jeux de symétrie et d’inversement, une source de lumière sculptural pour baigner cette grande pièce de vie de 54m², une forme globale douce et proportionnée…

L’installation de cette sculpture de lumière fut la toute première mise en pratique du concept MURMUR… La pollution visuelle est nulle. La plasticité de l’oeuvre s’apprécie pleinement. 

En conséquence, le contexte de rénovation est une situation optimale pour l’installation d’une sculpture, l’ensemble des raccordements électriques ainsi que les éléments techniques ont pu être dissimulés dans des saignées murales. Sur chantier, les sorties de fils sont déterminées en amont et réalisées par les ouvriers. Tout a été pris en charge par nos équipes. 

S’éclaire alors, le fruit d’une collaboration étroite entre l’artiste et son commanditaire. Mona Ronteix a dessiné une sculpture de lumière sur mesure qui porte aujourd’hui l’empreinte de ses deux commanditaires, RONREN.